mouvement 2009 dans l’Isère

vendredi 12 juin 2009
popularité : 100%

Contrairement à ce qui se passe dans d’autres départements (voir chez nos voisins des Hautes-Alpes
http://www.ia05.ac-aix-marseille.fr/index.php
rubrique "second mouvement", ou en Haute-Savoie par exemple), l’administration de l’Isère refuse de modifier les règles du mouvement et impose aux collègues sans affectation une phase de réajustement opaque et injuste.

http://udas.org/IMG/jpg/dessin_mouvement-2.jpg

Alors que l’administration s’apprête à envoyer un courrier aux collègues sans affectation réaffirmant des conditions inacceptables de nominations, les syndicats siégeant en CAPD ont demandé et obtenu une audience avec l’Inspectrice d’Académie afin qu’elle revienne sur les modalités du mouvement, particulièrement pour la phase dite de "réajustement".
Cette audience aura lieu lundi 15 juin à 14 h 30 à l’Inspection Académique.

C’est l’ensemble des personnels qui est concerné par ces dispositions nouvelles dont les effets catastrophiques quant aux conditions de travail des collègues dans les écoles vont pouvoir se mesurer dès la rentrée prochaine et dont les conséquences resteront observables sur plusieurs années.

L’ensemble des syndicats propose une pétition (en pièce jointe ci-dessous) à remplir et à nous retourner) afin d’obtenir rapidement un vrai second mouvement, avec une communication des postes vacants et la possibilité de formuler des vœux sur des postes choisis, et d’obtenir des garanties sur le mouvement 2010.

http://udas.org/IMG/pdf/petition_mouvement_2009.pdf

Nous invitons également les collègues dont la nomination rendrait incompatibles leurs conditions de vie et de travail à déposer un recours gracieux auprès de l’Inpection Académique, et à nous en envoyer la copie.

Vous pouvez renvoyer la pétition remplie par courriel à notre adresse
ou par voie postale :

PAS 38
BP 101
38001 Grenoble Cedex 01

N’hésitez pas à nous contacter,
par téléphone : 04-74-92-61-39
ou par courriel : pas38@wanadoo.fr


Documents joints

PDF - 21.4 ko
PDF - 21.4 ko

Brèves

2 février 2017 - Règles du mouvement 2017

La CAPD du 24/01 a arrêté les règles du mouvement 2017. Dans l’ensemble, pas de gros changements. (...)